Le Conseil d’État a désigné Matthieu Aubert au poste de chef du service cantonal de l’économie. Actuel codirecteur du groupe BNJ, il entrera en fonction le 1er mars 2023.
Le Conseil d’État a désigné Matthieu Aubert, 35 ans, actuel codirecteur du groupe de radios privées BNJ, au poste de chef du service de l’économie (NECO) du Canton de Neuchâtel. Il entrera en fonction le 1er mars 2023. Monsieur Matthieu Aubert est titulaire d’un master en économie de l’Université de Neuchâtel et d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) de la HES-SO en lobbying et affaires publiques. Marié et père de deux enfants, il est domicilié à Hauterive.
M. Matthieu Aubert a été membre de la direction de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) pendant plusieurs années et a, dans ce cadre, notamment œuvré en qualité de secrétaire patronal au Groupement neuchâtelois des grands magasins (GNGM).
Ancien député au Grand Conseil neuchâtelois et ancien conseiller général à Hauterive, M. Matthieu Aubert préside la Communauté pour l’intégration et la cohésion multiculturelle (CICM).
Le Conseil d’État se réjouit de l’engagement de Monsieur Aubert au poste de chef du service de l’économie. Le gouvernement cantonal est convaincu qu’il saura mettre sa riche expérience professionnelle et managériale, ainsi que sa personnalité et son réseau au profit du service de l’économie pour relever les nombreux défis qui attendent le Canton de Neuchâtel en termes de développement économique et d’innovation.
Dès le 1er novembre et jusqu’à l’entrée en fonction de M. Aubert, c’est Mme Caroline Choulat, actuelle cheffe de service adjointe du NECO, qui assurera l’intérim à la tête du service.