RECHERCHE DE LOCAUX ET DE TERRAINS

Le service de l’économie vous accompagne dans la recherche de locaux ou de terrains lors de l’implantation ou de l’évolution de votre entreprise. Sur la base de vos besoins, nous pouvons vous transmettre une sélection d’objets disponibles sur le marché. Nous vous mettons en lien avec les acteurs privés et les collectivités publiques concernés.

TERRAINS À BÂTIR

L’Etat de Neuchâtel possède des terrains industriels. Ces terrains sont, selon leurs emplacements, destinés aux implantations et au développement de sociétés actives dans des domaines d’activités stratégiques cantonaux tels que :

  • les dispositifs médicaux,
  • l’électronique et la micro-électronique,
  • les machines,
  • les énergies renouvelables,
  • l’horlogerie,
  • la bijouterie et les produits de luxe,
  • l’agro-alimentaire.

Leur attribution est liée, entre autres critères, au potentiel de création de valeur sur la surface sollicitée.

RECHERCHE DE LOCAUX

Vous recherchez des locaux à acheter ou à louer pour vos activités entrepreneuriales ? Votre entreprise évolue et vous avez besoin de déménager ? Les locaux que vous recherchez nécessitent des infrastructures particulières ?

Le service de l’économie peut vous guider dans vos recherches.

Remplissez le formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE D’AIDE A LA RECHERCHE DE LOCAUX OU DE TERRAINS

Concerne

Quel type de bien cherchez-vous?
TerrainLocal


Choix du type de la demande :
ExtensionRelocalisation
Choix du type de la demande :
AchatLocation

Suivant

Entreprise








Suivant

Activités sur site

Activités sur site
IndustrielleAdministrativeCommercialeAutre :



Surface et localisation



Emplacement
LittoralVal-de-RuzVal-de-TraversMontagneDistrict particulier :

Emplacement
LittoralVal-de-RuzVal-de-TraversMontagneDistrict particulier :











Besoin en :
salles blanchesSalles grises




Suivant

Délais et modalités financières


date_range


date_range


date_range



date_range




POUR LES ENTREPRISES ET STARTUPS

HÉBERGEMENTS

Vous recherchez des locaux flexibles dans un environnement propice à l’échange ?

Le canton de Neuchâtel dispose de plusieurs espaces d’hébergements ou de coworking, avec des surfaces et des services adaptables selon vos besoins.

MICROCITY

Fortement ancré dans le canton de Neuchâtel, Microcity SA vous propose 3 sites d’hébergement en villes de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, adaptés aux startups, PME et grandes entreprises innovantes.

Chacun présente des caractéristiques particulières, pour que votre entreprise trouve le lieu qui lui convienne. Microcity SA vous propose des contrats d’hébergement flexibles et évolutifs, à des prix attractifs.

INNOPARC

La société INNOPARC SA regroupe trois « hôtels d’entreprises » pour une surface de plus de 20’000m2 au total. Les différents sites proposent des locaux aux dimensions variées.

INNOPARC SA fournit des services sur mesure à ses locataires et leur offre la possibilité de moduler leur espace selon leurs désirs. Les surfaces sont adaptables en ateliers, en bureaux ou encore en locaux de stockage, et ceci sur différents niveaux.

Les sites d’INNOPARC SA sont répartis sur trois sites : un dans le haut du canton de Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds, et les deux autres dans le bas du canton, sur le Littoral.

COWORKING

Les coworkings, des espaces idéals pour les entrepreneurs, indépendants, télé-travailleurs ou tout autre personne à la recherche d’un lieu qui favorise les rencontres et les échanges.

COWORKING NEUCHÂTEL

Coworking Neuchâtel offre différentes surfaces et prestations, selon les besoins des coworkers. Il est situé au centre de la ville de Neuchâtel, proche du port.

Places de travail : 35

Salles de réunion : 2

HUB NEUCHÂTEL

Le hub neuchâtel a pour but de créer un laboratoire et un centre de compétences dans les domaines de l’innovation sociale et environnementale.

Le hub neuchâtel propose des prix spéciaux pour les indépendants, les entrepreneurs sociaux et les projets associatifs.

Le hub se situe au centre de la ville de Neuchâtel.

Places de travail co-working : 30

Salles de réunion : 2

TIME CENTRE 2

Le Time Center propose des bureaux équipés attribués et des places de co-working sur deux sites (Villa Clélia et Hôtel du Peyrou).

Nombre de bureaux disponibles : 6

Nombre de places co-working : 3

Salles de réunions : 2

MICROCITY COWORKING

A proximité immédiate des institutions de formation et de recherche (EPFL, CSEM, UniNE, HE-Arc), ce site de 1000 m2, a été rénové en 2019. L’espace a été pensé pour les startups early stage, les antennes R&D ou délégués à l’innovation de PME et de grandes entreprises, les représentations d’investisseurs et d’organisations de soutien à l’innovation, les activités de services stratégiques spécialisés.

Nombre de places co-working : 24

Salles de réunions : 4

Pages en lien