#économie#innovation#PME

Découvrez les actions du service de l’économie en vidéo

 Rencontre - Jean-Kley Tulli,  Alp ICT Parcours Jean-Kley Tullii est né, a grandi, a étudié puis travaillé dans le canton de Neuchâtel. Joueur de foot passionné dans sa[...]


20 novembre 2019

Articles en lien

Rencontre – Jean-Kley Tulli,  Alp ICT

Parcours

Jean-Kley Tullii est né, a grandi, a étudié puis travaillé dans le canton de Neuchâtel.

Joueur de foot passionné dans sa jeunesse, il a toujours accordé une importance considérable à l’esprit d’équipe et au succès collectif. Un esprit qu’il déploie dans ses activités personnelles au sein d’une distillerie qu’il gère avec des amis, aussi bien que dans ses activités professionnelles. Dix-sept ans de travail collaboratif dans l’industrie du luxe marquent ses meilleurs souvenirs.

Aujourd’hui chef du service de l’économie du canton de Neuchâtel, Jean-Kley tisse les liens entre la politique gouvernementale et le développement économique au service des entreprises.

ADN

Il pense que la réussite passera par une forme de décloisonnement. Sa philosophie de vie respire la philanthropie. Pour lui, l’enjeu de la globalisation, c’est la justice sociale. Sans elle, il n’y aurait plus d’économie. Les humains ont besoin de se rassembler et casser les murs qui les séparent.

Vision

Le rythme des changements s’accélèrent. Cela demande de l’agilité afin de pouvoir s’adapter. Pour lui, innover, c’est entrer dans l’avenir avant les autres. Pour cela, il promeut la collaboration intercantonale. Il lui semble nécessaire de travailler en réseau, et de créer un écosystème cohérent. Il a confiance en la capacité humaine d’apprendre et de construire sur les erreurs du passé. Il est prêt à poser les premières briques sur lesquelles les générations futures bâtiront le monde de demain.

ADN – Jean-Kley TulliAlp ICT on Vimeo.